Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La prise de parole en public (Broché)

4e édition

  • EdiSens

  • Paru le : 16/01/2019
De nos jours, tout le monde est amené à devoir prendre la parole en public : les candidatures à un poste se font désormais par vidéo, les réunions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 12,99 €
    • Multi-format
      12,99 €
De nos jours, tout le monde est amené à devoir prendre la parole en public : les candidatures à un poste se font désormais par vidéo, les réunions téléphoniques se font en visioconférence, les réseaux sociaux et les blogs regorgent de petites vidéos où chacun exprime son idée, son point de vue dans l'espoir de convaincre et rallier un maximum de followers, chacun est susceptible d'être interviewé par un journaliste professionnel ou improvisé à l'occasion d'un événement ponctuel auquel il aurait assisté...
Et la sanction est immédiate : votre auditoire n'est pas captivé, vous sembliez stressé ou peu assuré, votre idée n'a pas été perçue comme vous le souhaitiez etc. Prendre la parole se prépare. Alors comment structurer une intervention orale quand on est surtout habitué à l'écrit ? Comment faire de son trac un moteur au lieu de le laisser nous paralyser ? Et surtout : comment intéresser son public dès les cinq premières minutes ? ...
Cet ouvrage, qui en est à sa quatrième édition, apporte des réponses pratiques à ces questions. Il s'appuie sur les techniques enseignées dans les écoles de journalisme pour la construction du discours, sur celles transmises oralement au théâtre pour le langage non verbal (respiration, voix, gestes...) et sur les nouveaux outils 3.0 à disposition sur lesquels s'appuyer. Clair, plein de "trucs" immédiatement utilisables, ce guide vous aidera à comprendre comment fonctionne la communication orale et à vous constituer votre méthode pour l'aborder avec plus d'efficacité et de plaisir.
Une référence !

Fiche technique

  • Date de parution : 16/01/2019
  • Editeur : EdiSens
  • Collection : Techniques de communication
  • ISBN : 978-2-35113-353-8
  • EAN : 9782351133538
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 174 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 20,1 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Sorzana

Catherine Sorzana dirige Medias Coaching Communication, organisme spécialisé dans la formation à la communication orale, le Media training et la communication de crise. Elle coache dirigeants et journalistes de radio et de télévision depuis 1992. Comédienne, elle a été formée aux techniques journalistiques et a travaillé pour les plus grandes écoles de journalisme.
Catherine Sorzana - La prise de parole en public.
La prise de parole en public 4e édition
16,00 €
Haut de page