Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Prise au départ du cinéma (Broché)

Nathalie Mauffrey, Sarah Ohana

  • Mimesis

  • Paru le : 24/06/2021
Si la prise se dit au pluriel de ses vues qu'elle met techniquement en série, elle est aussi un geste imparfait à mettre au pluriel de ses prises répétées.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
Si la prise se dit au pluriel de ses vues qu'elle met techniquement en série, elle est aussi un geste imparfait à mettre au pluriel de ses prises répétées. D'une réalité technique à la force d'un concept, cet ouvrage explore la dimension expérimentale de la prise, ni seulement de vues ni de son, mais d'abord cinématographique, parce qu'elle est pensée au coeur de ses divers dispositifs, institutionnel, technique et psychique.
A travers différentes études de cas et sous le prisme d'approches génétique et historique, politique et éthique, esthétique et poétique, les textes rassemblés ici explorent tous les états du processus créatif cinématographique dans ses prises multiples, directes et filmiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/06/2021
  • Editeur : Mimesis
  • Collection : Formes filmiques
  • ISBN : 978-88-6976-260-4
  • EAN : 9788869762604
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 313 pages
  • Poids : 0.405 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

À propos des auteurs

Nathalie Mauffrey est docteure de l'Université de Paris, ATER d'esthétique et de théorie du cinéma à l'Université de Lyon 2 Lumière et chercheuse associée du Cérilac. Elle est l'auteure de La cinécriture d'Agnès Varda. Pictura et poesis (2021). Ses travaux portent sur les liens entre le cinéma et les autres arts, l'expérimentation et la narration filmique, le bricolage cinématographique et la poétique de cinéastes modernes et contemporains.
Sarah Ohana est docteure en études cinématographiques de l'Université de Paris. Elle a rédigé une thèse intitulée "L'étonnement ou l'éclat du visible" abordant le cinéma comme puissance de révélation et instrument philosophique. Elle a collaboré aux revues Trafic, Ecrans, La Furia Uma-na, Mondes du cinéma, Revus & corrigés ainsi qu'à un livre collectif consacré au cinéaste Samuel Fuller.
Nathalie Mauffrey et Sarah Ohana - La Prise au départ du cinéma.
La Prise au départ du cinéma
24,00 €
Haut de page