Tertullien est né à Carthage vers 155, de parents païens. Il devient disciple du Christ à l'âge de 38 ans. Il écrit, en latin, de nombreux ouvrages,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 27 novembre
Tertullien est né à Carthage vers 155, de parents païens. Il devient disciple du Christ à l'âge de 38 ans. Il écrit, en latin, de nombreux ouvrages, en particulier pour défendre avec passion la foi chrétienne. Peu après l'an 200, il rédige La prière du chrétien, pour les catéchumènes qui vont recevoir le baptême. Dans une première partie, il explique longuement le Notre Père qui "résume tout l'Evangile". C'est la plus ancienne explication du "Notre Père" que nous possédions. Dans la deuxième partie, il donne des conseils sur la manière de prier. Ce livre nous permet de rejoindre nos ancêtres dans la foi, mais il reste encore riche d'enseignements pour nous aujourd'hui. " Dieu seul peut nous apprendre comment il veut que nous le priions. Il montre luimême ce que notre prière doit contenir, et il la remplit de son Esprit. "
Tertullien, au IIIe siècle de notre ère, rédige "La prière du chrétien" destiné aux futurs disciples du Christ. Il y explique longuement le Notre Père, puis donne des conseils sur la manière de prier en étant dirigé par l'Esprit Saint. Ce numéro 23 de la collection La Manne des Pères est présenté, commenté et conclu par le Père Christophe Vuillaume osb de la Pierre qui Vire.