Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La presse en France depuis 1945 (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 31/08/2010
Cet ouvrage retrace les grandes mutations qui ont traversé le secteur de la presse écrite en France depuis 1945. De l'épanouissement de la presse quotidienne,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 19 août
Cet ouvrage retrace les grandes mutations qui ont traversé le secteur de la presse écrite en France depuis 1945. De l'épanouissement de la presse quotidienne, au lendemain de la guerre, à l'envolée puis la domination de la presse magazine ; de l'ère des groupes de presse à celle d'Internet, ces étapes sont appréhendées conjointement. En quelques décennies, les pratiques de lecture ont remodelé le spectre des journaux français et les pratiques professionnelles des journalistes. Les transformations des titres comme celles des journalistes, de l'économie, des conditions de production, des formats, des contenus, des techniques et du lectorat permettent de comprendre la situation de la presse aujourd'hui.
    • L'après-guerre
    • Un nouvel élan : les années 1950
    • Une presse à deux vitesses
    • Un France de magazines
    • L'âge des consortiums
    • Les défis du XXIe siècle
  • Date de parution : 31/08/2010
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 978-2-7298-6021-9
  • EAN : 9782729860219
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.235 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,9 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Laurence Corroy est maître de conférences à l'université Paris III-Sorbonne Nouvelle. Elle a également publié La Presse des étudiants et des lycéens au XIXe siècle (INRP, 2004), Dictionnaire d'initiation à l'info-com avec Jacques Gonnet (Vuibert, 2008) et dirigé Les Jeunes et les Médias, les raisons du succès (Vuibert, 2008). Emilie Roche est maître de conférences à l'université Paris III-Sorbonne Nouvelle et Historienne des médias.
Laurence Corroy-Labardens et Emilie Roche - La presse en France depuis 1945.
La presse en France depuis 1945
18,50 €
Haut de page