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La planification marketing et commerciale (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 26/03/2007
L'ouvrage inscrit le marketing dans la recherche indispensable de la performance qui n'est possible que si l'on sait où l'on va, ce qu'on veut faire... > Lire la suite
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L'ouvrage inscrit le marketing dans la recherche indispensable de la performance qui n'est possible que si l'on sait où l'on va, ce qu'on veut faire et comment le faire. Il explique au lecteur les concepts clés et lui donne les méthodes et outils adaptés à chaque étape du processus de planification. Cette approche permet au lecteur de construire la valeur pour l'entreprise, la valeur pour le client, en se dotant d'avantages par rapport à la concurrence (des deltas plus). L'ouvrage aborde successivement comment : inscrire la planification marketing dans la planification d'entreprise, maîtriser le processus de planification marketing, concevoir de manière pratique les plans marketing et d'actions commerciales, piloter ces plans (mise en œuvre et contrôle), améliorer les plans dans le temps (audit des plans). L'ensemble présente des exemples et, pour chaque étape, des fiches pratiques.
  • LE CHAMP DE LA STRATEGIE MARKETING
    • La stratégie, ses champs d'application et le rôle du marketing
  • LE PROCESSUS DE PLANIFICATION MARKETING
    • Le contexte du DAS - Les antécédents de la stratégie marketing
    • Le diagnostic marketing du DAS
    • Formulation des stratégies
    • Les éléments d'une stratégie marketing
    • Formulation détaillée du marketing mix
    • Décider
    • La stratégie marketing retenue
  • LES PLANS MARKETING ET D'ACTIONS COMMERCIALES
    • Nature et finalité des plans
    • Le plan de marketing à trois ans
    • Le plan marketing annuel
    • Les sous-plans marketing globaux annuels
    • Les plans d'actions commerciales
    • Les déclinaisons du plan d'actions commerciales
  • LE PILOTAGE
    • La mise en place des plans marketing et d'actions commerciales
    • Le contrôle
  • AUDIT DE LA PLANIFICATION MARKETING
    • L'audit
  • Date de parution : 26/03/2007
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Optimum
  • ISBN : 978-2-7298-2975-9
  • EAN : 9782729829759
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 413 pages
  • Poids : 0.76 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

À propos des auteurs

Alfred ZEYL, ingénieur chimiste, MBA et docteur en gestion, a été responsable du développement technico-commercial d'une entreprise de produits chimiques, puis conseil en entreprise et responsable du département marketing-vente de l'ESC Dijon. Professeur émérite de cette dernière, il intervient encore en entreprise et dispense des cours spécialisés. Annie ZEYL, diplômée INM et ICG, conseil en entreprise et formateur en marketing auprès de différents publics.
Alfred Zeyl et Annie Zeyl - La planification marketing et commerciale.
La planification marketing et commerciale
32,00 €
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