Thérèse de Lisieux une " petite " sainte, mais Docteur de l'Eglise. Et sa doctrine, celle de l'"Enfance spirituelle", est toute simple, accessible à... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 22 novembre
Thérèse de Lisieux une " petite " sainte, mais Docteur de l'Eglise. Et sa doctrine, celle de l'"Enfance spirituelle", est toute simple, accessible à tous : Dieu se révèle aux plus petits pour nous faire monter jusqu'à Lui. Cette retraite nous invite, avec Thérèse, à contempler et comprendre le Mystère de la naissance de Dieu parmi nous. Comme elle, à redevenir comme un petit enfant, qui, dans sa pauvreté, sa simplicité, attend tout de ses parents, avec abandon et confiance absolue. Il s'agit d'accueillir la grâce pour se laisser enseigner, pour grandir. Alors, une main dans celle de Thérèse, et l'autre main dans celle de Marie, prenons cette "petite voie" qui nous mène à l'ascenseur : redécouvrons les grâces de la Miséricorde divine dans notre vie.
Comprendre Thérèse et sa petite voie, que l'on a qualifiée de "voie d'enfance spirituelle", c'est d'abord comprendre et contempler l'Enfant qui nous est donné, et qui se donne à nous : le mystère de la Naissance de Dieu au milieu de nous. En Jésus, Dieu s'offre à l'accueil de sa créature. Si l'on est assez pauvre, assez petit, en un mot assez enfant, on reçoit en nous le Royaume qui nous est gracieusement offert dans le don que Dieu fait de lui-même dans le petit enfant. Dans cette retraite, l'auteur revisite la petite voie d'enfance. Loin des images sulpiciennes et mièvres, c'est toute la vigueur de la doctrine de la petite Thérèse qui nous est ici redonné.
Le Père Jean-Gabriel est carme. Grand amoureux de la petite Thérèse, il prêche beaucoup sur la petite voie et en est un grand propagateur auprès de différents groupes de laïcs.