Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La personnalisation de masse - Comment le système industriel peut individualiser son offre au moindre coût (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/01/2015
Au cours de cette dernière décennie, nous sommes passés de la production de masse à un désir de plus en plus affirmé des utilisateurs/consommateurs... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 29,99 €
    • PDF
      29,99 €
    • ePub
      29,99 €
Au cours de cette dernière décennie, nous sommes passés de la production de masse à un désir de plus en plus affirmé des utilisateurs/consommateurs pour la personnalisation des produits et services qui leur sont offerts, sans toutefois sacrifier l'efficience industrielle. Ce qui a favorisé l'émergence d'un nouveau paradigme : la personnalisation de masse. Ce changement de cadre de référence entraîne d'importantes modifications dans les façons de faire, de produire et de distribuer et modifie radicalement l'ensemble des processus industriels de création de valeur.
Aussi la question fondamentale est la suivante : comment le système industriel peut répondre aux exigences de la personnalisation de masse ? Après une présentation du paradigme, sont notamment passés au crible, la conception des produits personnalisés et des processus, les modes d'agencement structurels adaptés, et une place centrale est consacrée à la logistique une fonction d'interface et de coordination entre les différents contributeurs à la satisfaction du client individuel.
Nous terminons l'ouvrage par la présentation des développements actuels ou attendus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, plus précisément sur le rôle d'Internet dans la mise en oeuvre de la personnalisation de masse. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux cadres d'entreprises qu'aux étudiants des écoles de commerce, de seconds cycles universitaires sensibilisés aux problématiques de gestion industrielle.
  • DE LA PRODUCTION DE MASSE A LA PERSONNALISATION
  • LE CONSTAT D'UNE EVOLUTION
  • APPROCHES DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • LA CONCEPTION POUR LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • LES ENJEUX ORGANISATIONNELS DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • LES CONFIGURATIONS ORGANISATIONNELLES DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • GESTION DES FLUX : SPECIFICITES ET CONFIGURATIONS
  • LA SUPPLY CHAIN AU SERVICE DE LA PERSONNALISATION DE MASSE
  • E-MASS-CUSTOMIZATION
  • Date de parution : 15/01/2015
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : L'esprit économique
  • ISBN : 978-2-343-05178-9
  • EAN : 9782343051789
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 336 pages
  • Poids : 0.525 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Ambada

François Ambada est Maître de Conférences à l'IAE de Valenciennes. Il est titulaire d'un doctorat en Sciences de gestion et d'un DESS en Informatique et Systèmes homme-machine. Il enseigne le management, la stratégie et la gestion de production auprès de publics de licence et de master. Ses recherches portent principalement sur le contrôle et l'organisation des systèmes industriels.

La personnalisation de masse - Comment le système industriel peut individualiser son offre au moindre coût est également présent dans les rayons

François Ambada - La personnalisation de masse - Comment le système industriel peut individualiser son offre au moindre coût.
La personnalisation de masse. Comment le système industriel...
38,00 €
Haut de page