Cet ouvrage de synthèse aborde les principales pathologies des façades, qu'elles soient liées au gros couvre ou aux revêtements : tassement du sot... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
60,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Cet ouvrage de synthèse aborde les principales pathologies des façades, qu'elles soient liées au gros couvre ou aux revêtements : tassement du sot d'assise et fondations ; déformations des poutres, corrosion des armatures ; pathologies des murs en maçonnerie et en béton ; pathologies des enduits de façades, des RPE et RSI ; pathologies des systèmes d'isolation thermique extérieure ; pathologies des façades carrelées. Grâce à ce guide, vous pourrez facilement identifier les différents types de fissures, comprendre leurs origines, analyser la gravité du sinistre et mettre en couvre les remèdes adaptés. Pour l'ensemble des cas étudiés, une approche systématique vous permettra de réaliser un bon diagnostic et de prescrire des solutions techniques conformes aux dispositions prévues dans les normes et normes-DTU. Pour faciliter et renforcer la compréhension des désordres abordés, vous disposez de plus de 250 photos, schémas, détails de construction et tableaux de synthèse.
Initiée par le CSTB et l'AOC, cette collection de guides illustrés basés sur des cas réels, est consacrée aux principales pathologies des bâtiment. L'objectif est de mettre à disposition des maîtres d'ouvrage, des maîtres d'oeuvre, des bureaux d'études, des experts et des entreprises, un outil pédagogique gui contribue à l'amélioration de la qualité des constructions et à ta diminution de la sinistratilé.
Philippe Philipparie, Ingénieur en braiment, expert en bâtiment au sein de la SOCABAT, GIE filiale de la SMABTP pendant 30 ans. Jean-Luc Thomas (4e édition), Ingénieur génie civil, expert-conseil en bâtiment au sein de SOCABAT depuis 2008.