Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La notion d'école (Broché)

  • PU de Strasbourg

  • Paru le : 01/02/2007
La notion d'"école", ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 16 septembre
  • E-book À partir de 10,99 €
    • Multi-format
      10,99 €
La notion d'"école", ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques en font un usage constant. Cette notion n'a pourtant pas fait l'objet d'une étude monographique, et le présent ouvrage en ouvre le chantier. Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de cette notion de l'Antiquité à nos jours - à propos de l'architecture, de la sculpture ou de la peinture - et jusque dans ses implications stylistiques, historiographiques et territoriales. Ces travaux rejoignent les recherches actuelles ; ils manifestent l'association étroite qui s'est progressivement créée entre l'histoire de l'art et la géographie - relation qui tend à se déconstruire au XXe siècle, suite aux dérives nationalistes.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2007
  • Editeur : PU de Strasbourg
  • Collection : Sciences de l'histoire
  • ISBN : 978-2-86820-286-4
  • EAN : 9782868202864
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 266 pages
  • Poids : 0.6 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
Christine Peltre et Philippe Lorentz - La notion d'école.
La notion d'école
22,00 €
Haut de page