Titulaire d'un master européen de recherche en sciences de l'éducation et d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Université de Rouen, Bruno Humbeeck est actif à la fois sur le terrain en tant que psychopédagogue et, dans le domaine de la recherche, en tant que collaborateur scientifique. Son immersion continue dans les pratiques de soutien à la parentalité des familles défaillantes l'amène à interroger en permanence la validité opérationnelle des perspectives théoriques à travers lesquelles la réalité psychosociale des personnes et des familles en difficulté peut être envisagée.
Il est aussi formateur et auteur de plusieurs publications dans le domaine de l'éducation familiale, des relations école-famille, de la maltraitance, de la toxicomanie et de la prise en charge des personnes en rupture psychosociale. Spécialiste de la résilience, il a travaillé à ce titre avec Boris Cyrulnik et Jean-Pierre Pourtois. Illustrateur dans l'âme, c'est avec sincérité que Maxime Berger promène son trait de crayon d'un projet artistique à un autre.
Diplômé en publicité aux Beaux-Arts de Toumai, cet artiste a progressivement développé un regard singulier qu'il met à disposition de récits, ouvrages, poésies... Maxime Berger est également infographiste à l'Université de Mons-Hainaut. Il a, à ce titre, participé à l'élaboration du programme de stimulation du langage "Eduquons ensemble avec Polo le lapin".