Luigi Spina est photographe. Ses travaux photographiques ont pour thèmes les amphithéâtres et le sens civique du sacré, les liens entre art et foi, la recherche d'identités culturelles antiques et la confrontation physique avec la sculpture classique. Chez 5 Continents Editions, il a publié The Buchner Boxes (2014), Hemba (2017) et Diario Mitico (2017). Dans la même maison d'édition, avec Valeria Sampaolo, il a créé la collection "Oggetti rari e preziosi al Museo Archeologico Nazionale di Napoli" , qui propose les titres suivants : Memorie del Vaso blu (2016), Amazzonomachia, Centauri (2017), Sette sapienti, Zefiro e Clori et Satiro Ebbro (2018).
Avec le volume La Tasse Farnèse, il a inauguré la collection "Trésors cachés" . Enfin, on lui doit Les Danseuses de la villa des Papyrus (2015), ouvrage paru dans la collection "Tailormade" de 5 Continents Editions. Paolo Giulierini est archéologue et étruscologue. Il est actuellement à la tête du Museo Archeologico Nazionale de Naples. Auparavant, il dirigeait le Museo dell'Accademia Etrusca de Cortone.
Valeria Sampaolo exerce les fonctions de conservatrice en chef des collections du Museo Archeologico Nazionale de Naples. Auteur de nombreuses publications, elle se consacre en particulier à des recherches sur les premières fouilles effectuées dans l'aire vésuvienne et sur la reconstruction des contextes d'origine des fresques du musée, dont elle a conçu la nouvelle exposition. Fausto Zevi, archéologue et historien de l'art italien, élève de Ranuccio Bianchi Bandinelli, a consacré son activité à la Rome archaïque, à des thématiques liées à l'hellénisme romain et aux problèmes topographiques et urbanistiques de Pompéi, Ostie et Rome.
Membre de l'Accademia Nazionale dei Lincei et de l'Institut archéologique germanique, il est également membre honoraire de la British School de Rome.