L'Américain Charles Soule est scénariste de comics mais également romancier, musicien et avocat. En 2013, il commence à travailler pour DC Comics (Swamp Thing) et Marvel (Thunderbolts). Puis il intensifie sa collaboration avec la Maison des Idées, avec qui il signe un contrat d'exclusivité. Il realise alors The Death of Wolverine, Secret Wars : Civil War et les titres consacrés aux Inhumains (Inhuman puis Uncanny Inhumans).
Soule est l'un des scénaristes qui travaillent le plus sur les comics Star Wars, notamment avec Lando, Obi-Wan & Anakin, Poe Dameron et Darth Vader. En 2016, il signe les nouveaux titres Daredevil et Astonishing X-Men. Il s'occupe par la suite des séries Hunt for Wolverine et Return of Wolverine. La carrière du dessinateur canadien Steve McNiven connait une ascension fulgurante. Il débute à la fin de l'année 2000 sur deux titres de L'éditeur CrossGen : Sigil et Meridian.
Il arrive chez Marvel en 2000 avec les premiers épisodes de Marvel Knights 4 puis travaille presque exclusivement pour La Maison des Idées. L'année suivante, il illustre la mini-série Ultimate Secret de Warren Ellis et un arc narratif de New Avengers. En 2006, c'est la consécration avec Civil War. On le retrouve ensuite sur l'arc inaugural d'Un jour nouveau (Amazing Spider-Man) et sur Old Man Logan.
Depuis, Marvel lui confié le retour de Steve Rogers en 2011, le relaunch de Guardians of the Galaxy, Uncanny Avengers de Remender ou encore Uncanny Inhumans. Il a également illustré des épisodes des sagas événements comme La mort de Wolverine, Secret Empire ou le one-shot Marvel Legacy. En 2018 et 2019, on le voit à l'oeuvre sur Return of Wolverine. En dehors de Marvel, on lui doit principalement la série Nemesis, cocrée avec Mark Miller.
Le dessinateur espagnol Salvador Larroca débute en 1993 chez Marvel UK (filiale britannique de La Maison des Idées). Il poursuit sa carrière sur Ghost Rider, puis sur les séries des X-Men : Gambit & The X-Ternals et Excabur. En 1998, il collabore pour la première fois avec Chris Claremont sur Fantastic Four. C'est le début d'une relation fructueuse. L'artiste accompagne le scénariste sur Uncanny X-Men puis, en 2000 sur X-Treme X-Men où la colorisation sans encrage confère à son style une touche inédite.
Par la suite, Larroca dessine les mutants à de nombreuses reprises sur X-Men,Ultimate X-Men, Cable & X-Force, Death of Wolverine : The Weapon X Program ou encore le Graphic Novel X-Men : No More Humans. Il a également dessiné l'intégralité d'Invincible Iron Man de Matt Fraction et de Darth Vader de Kieron Gillen. Après une longue prestation sur Star Wars, il est de retour dans la sphère mutante avec Uncanny X-Men.
Parmi les autres artistes ayant travaillé sur les épisodes présentés dans ce volume, mentionnons Gerry Duggan (scénariste notamment connu pour sa longue prestation sur Deadpool), le dessinateur Scott Kolins (Beyond ! , Avengers, Flash). Marguerite Bennett (Animosity), Juan Doe (Wolverines) ou encore Angel Unzueta (Star Wars).