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La mode (Broché)

5e édition

  • Que sais-je ?

  • Paru le : 09/03/2022
Perçue comme un mouvement sans fin, et souvent sans logique, la mode est un phénomène social et psychologique universel, dont le vêtement n'est qu'un... > Lire la suite
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Perçue comme un mouvement sans fin, et souvent sans logique, la mode est un phénomène social et psychologique universel, dont le vêtement n'est qu'un des éléments représentatifs. Les auteurs expliquent comment les plus grands penseurs, auteurs, artistes et créateurs se sont emparés de cette question pour décrire et explorer tant la mode-mouvement que la mode-vêtements. Que nous révèle le processus ostentatoire de la mode sur certaines facettes les plus secrètes de la nature humaine et de sa relation au pouvoir ? Comment et pourquoi la France a-t-elle, si longtemps, dominé la mode dans le monde ? Cet ouvrage dévoile les dessous des phénomènes de mode.
Il propose des explications à la réussite d'une mode et des pistes de recherche sur la prédictibilité d'un mécanisme humain auquel nul n'échappe.
  • Date de parution : 09/03/2022
  • Editeur : Que sais-je ?
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-7154-1031-2
  • EAN : 9782715410312
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.102 Kg
  • Dimensions : 11,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm
Perçue comme un mouvement sans fin, et souvent sans logique, la mode est un phénomène social et psychologique universel, dont le vêtement n'est qu'un des éléments représentatifs. Les auteurs expliquent comment les plus grands penseurs, auteurs, artistes et créateurs se sont emparés de cette question pour décrire et explorer tant la mode-mouvement que la mode-vêtements. Que nous révèle le processus ostentatoire de la mode sur certaines facettes les plus secrètes de la nature humaine et de sa relation au pouvoir ? Comment et pourquoi la France a-t-elle, si longtemps, dominé la mode dans le monde ? Cet ouvrage dévoile les dessous des phénomènes de mode.
Il propose des explications à la réussite d'une mode et des pistes de recherche sur la prédictibilité d'un mécanisme humain auquel nul n'échappe.
Docteur en sciences économiques, ancien directeur général de l'Institut français de la mode, Dominique Waquet est conseiller de la Fédération française du vêtement masculin. Ancienne chargée de mission design-mode au ministère de l'Education, Marion Laporte développe des projets majeurs pour les industries créatives.
Dominique Waquet et Marion Laporte - La mode.
La mode 5e édition
10,00 €
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