Biographie d'Allen Carr
Allen Carr a été un fumeur invétéré pendant plus de trente ans. En 1983, après d'innombrables tentatives infructueuses pour arrêter, et alors qu'il fumait entre 60 et 100 cigarettes par jour, il est passé à zéro, sans souffrir de crises de manque, sans faire appel à la volonté et sans prendre de poids. Il a ainsi découvert ce que le monde attendait : le moyen facile d'arrêter de fumer. Il s'est donné pour mission d'aider les fumeurs du monde entier.
Grâce au succès phénoménal de sa méthode, il a acquis une réputation internationale en tant que principal expert en matière d'arrêt du tabac, et son réseau de centres de séminaires s'étend aujourd'hui dans le monde entier. Son livre, "La Méthode simple pour arrêter de fumer", reste un best-seller international avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus. Ce succès a conduit à l'ouverture de quelque 150 centres dans plus de 50 pays.
La méthode d'Allen Carr a été appliquée avec succès à d'autres types de dépendances comme le contrôle du poids, la consommation de sucre, l'alcoolisme, le cannabis...