Michel G. Bédard, MBA, Ph. D. en administration publique, enseigne au Département de management et technologie de l'Ecole des sciences de la gestion de l'UQAM. Il dirige le programme du baccalauréat en administration dans le même établissement. Il a fait partie de divers comités de l'Ecole des sciences de la gestion, dont celui sur la refonte des cours d'introduction en gestion au premier cycle. Il enseigne aussi aux étudiants des deuxième et troisième cycles, à l'UQAM et à l'étranger. Auteur de divers articles et ouvrages, il s'intéresse surtout à la pédagogie en milieu universitaire. En outre, il a un intérêt marqué pour l'analyse des décisions stratégiques, la culture organisationnelle et le profil des administrateurs dans les entreprises privées et publiques. Paul Dell'Aniello, M. Sc. commerciales, Ph. D. en administration des affaires, est professeur honoraire à l'UQAM, où il enseigne depuis 20 ans. Il est professeur associé au Centre d'études et de recherche sur le Viêt-nam du même établissement. Il a enseigné pendant 17 ans à HEC Montréal et il y a dirigé, notamment, les programmes du doctorat et de la maîtrise en administration des affaires. Il a aussi été directeur de chaires à l'UQAM. Auteur de plusieurs cas d'entreprises et d'une douzaine de livres sur ce sujet, il s'intéresse particulièrement à la pédagogie appliquée au management et aux problèmes des PME. Danielle Desbiens, Ph. D. en psychologie des organisations, est professeure titulaire à l'Ecole des sciences de la gestion de l'UQAM, où elle donne depuis 1974 les cours de comportement et de développement organisationnel, notamment ceux liés au développement des habiletés relationnelles. Elle s'intéresse à la pédagogie depuis le début de son enseignement, et à la méthode des cas depuis plus de 20 ans. Elle s'est attardée plus particulièrement au rôle que joue la dynamique des groupes dans l'utilisation de la méthode et aux processus d'apprentissage sous-jacents permettant de développer des compétences liées à la gestion de soi.