Inscrit dans une perspective de sémiotique politique, ce livre propose une analyse renouvelée du communisme et de la complexité de ses significations.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Inscrit dans une perspective de sémiotique politique, ce livre propose une analyse renouvelée du communisme et de la complexité de ses significations. Il se compose de deux parties. La seconde, que l'on trouvera ici, porte sur l'économie politique communiste pensée comme analyse de la signification du travail, comme critique de l'aliénation et des différentes formes qu'elle peut revêtir dans l'espace économique et politique contemporain. Le livre propose enfin une réflexion sur l'institution d'une médiation économique par le communisme contemporain, pensé comme une approche de la critique de l'économie politique. L'autre volume porte sur l'identité politique communiste et sur ses significations.
Bernard Lamizet, professeur émérite à l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, a publié un certain nombre de livre sur les significations du discours politique, sur l'identité et sur les théories de la communication.