Rachel était la dernière née de la famille Castiel. Son père, Daniel, aurait certainement souhaité avoir un garçon qui aurait perpétué son nom.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Rachel était la dernière née de la famille Castiel. Son père, Daniel, aurait certainement souhaité avoir un garçon qui aurait perpétué son nom. Mais Rachel était arrivée après trois filles : Esther, Rébecca et Myriam. Avec leur mère, elles charmaient cependant le docteur Castiel : " Je suis amoureux de cinq femmes à la fois ", disait-il avec fierté à ses amis. Judith, sa femme, aimait ajouter : " Nous serons comme les cinq doigts de la main. " Puis elle lissait avec soin les plis de son sari pour confirmer sa prédiction et, peut-être, pour conjurer les mauvais esprits...
A l'occasion d'un voyage d'affaires en Inde du Sud, Lucie, une jeune Française, arrive à Cochin, et apprend que des juifs y vivent depuis des temps immémoriaux. Très vite, envoûtée par cette cité magique, elle découvre les amours passionnées des quatre sœurs Castiel et le mystère de la " Maison aux mirages ". Frappée par la similitude avec sa propre famille, Lucie se souviendra alors des " belles de Tunis ", juives elles aussi, dont la vie a basculé au moment de l'indépendance de leur pays.
La Maison aux mirages fait revivre à travers des destins de femmes les splendeurs de l'Inde coloniale anglaise, la magnificence des maharadjahs, la beauté des couchers de soleil sur la mer d'Oman et Cochin, la ville aux mille lagunes de jacinthes d'eau.
Nine Moati est l'auteur notamment de Mon enfant, ma mère et des Belles de Tunis. La Maison aux mirages, son onzième roman, est le premier publié aux éditions du Rocher.