Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La machine à influencer - Une histoire des médias (Broché)

  • Ca et Là

  • Paru le : 25/04/2014
Pourquoi le chiffre de 50 000 victimes revient-il aussi souvent dans les médias américains ? Les journalistes devraient-ils annoncer leurs intentions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 11 septembre
Pourquoi le chiffre de 50 000 victimes revient-il aussi souvent dans les médias américains ? Les journalistes devraient-ils annoncer leurs intentions de vote ? Internet radicalise-t-il nos opinions ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées par Brooke Gladstone, journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine NPR. Avec l'aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, elle retrace dans La Machine à influencer l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques.
Des premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre contre l'Irak, Brooke Gladstone s'interroge et livre une grande leçon de journalisme.
  • Date de parution : 25/04/2014
  • Editeur : Ca et Là
  • ISBN : 978-2-916207-96-4
  • EAN : 9782916207964
  • Format : Album
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 183 pages
  • Poids : 0.68 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
Passionnant manifeste, La Machine à influencer réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations.

La machine à influencer - Une histoire des médias est également présent dans les rayons

Brooke Gladstone et Josh Neufeld - La machine à influencer - Une histoire des médias.
La machine à influencer. Une histoire des médias
22,00 €
Haut de page