Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La logique émotionnelle. - Interface entre bouleversements professionnels et évolutions personnelles, 2ème édition (Broché)

  • Eska (Editions)

  • Paru le : 29/09/2001
L'outil principal de votre efficacité, le seul qui soit présent, quelle que soit la nature de ce que vous êtes en train de faire, n'est ni votre ordinateur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
L'outil principal de votre efficacité, le seul qui soit présent, quelle que soit la nature de ce que vous êtes en train de faire, n'est ni votre ordinateur personnel, ni votre connaissance de l'anglais ou du droit, ni même votre sens des autres : c'est votre connaissance de vous-même. La logique émotionnelle vous permet de mieux vous comprendre : mieux comprendre pourquoi vous avez ressenti ceci ou cela dans telle ou telle situation et pourquoi vous avez réussi ou pourquoi vous avez échoué. En évitant une analyse auto centrée qui ne tienne pas suffisamment compte de la situation, en révélant les contraintes externes inconscientes liées aux situations d'épreuves ou de pouvoir, elle vous permet de mieux intégrer vos limites, ce qui est la première condition pour la réussite personnelle ou professionnelle. Elle s'intéresse, non pas à la structure de la personnalité, mais aux processus interactifs entre l'environnement externe et l'environnement interne, entre l'action et l'émotion... Les résultats sont présentés en six chapitres : les situations où apprendre est gratifiant, celles où épreuves et remises en cause sont aversives, celles où l'appartenance hiérarchique nous place en double contrainte, celles liées aux échecs, sources de sens et celles liées aux succès, sources de sérénité et enfin les situations irréversibles qui nous obligent à " changer de peau ", un peu comme les lézards.
    • Le concept de production émotionnelle
    • Les situations gratifiantes : la résolution et l'acquisition de savoir-faire
    • Les situations aversives : l'épreuve et la mise en cause personnelle
    • Les situations hiérarchiques : l'obéissance
    • Les situations d'échec : le désapprentissage
    • Les situations irréversibles : le changement de peau
    • Les situations de la réussite.
  • Date de parution : 29/09/2001
  • Editeur : Eska (Editions)
  • Collection : Théorie et pratique du managem
  • ISBN : 2-7472-0236-4
  • EAN : 9782747202367
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 387 pages
  • Poids : 0.635 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Bourion

Christian Bourion, docteur d'Etat ès Sciences Economiques est Maître de Conférences des Universités. Il enseigne " le métier de responsable ", " les méthodes de décision " et " la logique des comportements ". Au sein du Groupe ICN (Institut Commercial de Nancy), il est à l'origine de l'introduction de critères de sélection intégrant l'activité du " cerveau droit " des candidats (créativité, intuition et affectif) et d'un programme d'apprentissage comportemental sous forme de séminaires émotionnels. Ses recherches portent sur la montée de l'émotionnel dans les organisations et sur l'introduction de la proximité dans l'exercice du management et du pouvoir. La logique émotionnelle, met en évidence le rôle clé joué par nos émotions dans l'apprentissage. Le management sans pouvoir présente une démarche pour ceux qui veulent diriger sans chercher à dominer les autres.

La logique émotionnelle. - Interface entre bouleversements professionnels et évolutions personnelles, 2ème édition est également présent dans les rayons

Christian Bourion - La logique émotionnelle. - Interface entre bouleversements professionnels et évolutions personnelles, 2ème édition.
La logique émotionnelle.. Interface entre bouleversements professionnels et...
34,00 €
Haut de page