Les centaines de milliers d'admirateurs de L'Ami retrouvé n'avaient lu que la moitié de l'histoire de Hans Schwarz et de Conrad von Hohenfels, ces deux... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Les centaines de milliers d'admirateurs de L'Ami retrouvé n'avaient lu que la moitié de l'histoire de Hans Schwarz et de Conrad von Hohenfels, ces deux adolescents que la guerre allait si cruellement séparer parce que l'un était juif. Fred Uhlman avait, en réalité, conçu son livre comme un récit à deux voix.
C'est seulement après la mort de l'auteur, mais à sa demande, qu'est publiée La lettre de Conrad, suite de
L'Ami retrouvé, où seul s'exprimait Hans Schwarz.
Quelques jours avant d'être exécuté pour avoir participé au complot contre Hitler, Conrad écrit à
Hans, avec qui il a partagé tant de moments de bonheur exaltant, pour tenter de justifier ses choix et ses erreurs passés et pour lui demander son pardon.
Ce bref roman est la bouleversante confession de l'ami enfin retrouvé.
Pas de résurrection, s'il vous plaît est un récit qui, dans l'esprit de Fred Uhlman, constituait le troisième volet de l'histoire, même si les personnages sont différents.
Simon Elsas, juif d'origine souabe, fixé aux Etats-Unis, revient onze ans après la guerre pour deux jours seulement dans sa ville natale. La cruelle et désespérante réalité du présent s'exprime dans ce
" Pas de résurrection, s'il vous plaît ! " crié par
Charlotte, la jeune Allemande que Simon aima jadis.
Né à Stuttgart en 1901, Fred Uhlman est mort à Londres en 1985. Peintre réputé, il est célèbre dans le monde entier pour deux livres : L'Ami retrouvé, préfacé par Arthur Koestler et Il fait beau à Paris aujourd'hui.