Biographie de Johanna Nobili
Née en 1975, Johanna Nobili a grandi non loin de la mer et des embruns, au milieu des pins et des senteurs de la garrigue. Les immersions en pleine nature font tellement partie de sa vie qu'après être sortie diplômée de Télécom Paris en 1999, elle fonde à la fin de 2003 avec Olivier, son mari, le magazine Carnets d'Aventures dont elle est la rédactrice en chef. Le voyage itinérant sans moyen motorisé et le bivouac sont au coeur de la ligne éditoriale de ce trimestriel.
En 2012, Johanna Nobili effectue son premier stage de parapente : ses pieds quittent le sol et son esprit s'envole pour ne jamais vraiment redescendre. Suspendue aux nuages sous sa petite toile, chevelure au vent, partageant le ciel avec les oiseaux, elle prolonge ses vols, se balade de montagne en montagne, de massif en massif, expérimentant l'étrange sensation de pouvoir se libérer des contraintes terrestres.
Du cross au vol randonnée, incluant parfois des bivouacs, elle s'essaie aux multiples facettes de l'activité. Ayant obtenu la qualification biplace, elle communique sa passion à quiconque est son passager pour des décollages en tandem.