Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La haute performance publique - Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 23/10/2008
Qu'est-ce qui différencie aujourd'hui une organisation publique de " haute performance " ? Le choix de " haute performance " illustre les tendances qui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 29,25 €
    • PDF
      29,25 €
Qu'est-ce qui différencie aujourd'hui une organisation publique de " haute performance " ? Le choix de " haute performance " illustre les tendances qui marquent une véritable mutation dans le pilotage et l'évaluation des performances publiques. Dans les années 2000, l'usager a fait place au client, et les démarches de performance se sont concentrées sur la définition d'engagements de service et la vérification de procédures de qualité.
Aujourd'hui, le " triple challenge " de nos entreprises publiques est le suivant : la satisfaction des clients par la mise en œuvre de services de qualité ; la satisfaction des contribuables par l'intégration de l'efficacité économique dans le management de l'entreprise ; la satisfaction des citoyens par la prise en compte des changements sociaux et sociétaux. Sans compter que les entreprises publiques doivent maintenant expliciter leur vision et leur stratégie vis-à-vis de chaque partie intéressée, créer les conditions de l'alignement stratégique, favoriser l'implication et la responsabilisation, développer l'innovation et l'apprentissage, systématiser le " benchmarking ".
Or, lorsqu'on examine les taux d'utilisation comparés des modèles de management de type " CAF ", ou bien " EFQM ", on comprend vite combien la fracture est importante, et à quelle vitesse elle s'élargit. Ces modèles sont porteurs des " plus " qui conduisent au succès. Ce sont ces " plus " que vous allez explorer et analyser dans cet ouvrage. Bienvenue au pays des meilleures pratiques de management !
  • RELEVER LE CHALLENGE DE LA " HAUTE PERFORMANCE PUBLIQUE "
    • Les étapes clés de la " haute performance publique "
    • Mettre en pratique les disciplines de la " haute performance publique ", avec le CAD
    • Historique, principes et architecture du modèle CAF
    • Le CAF en pratique
    • La notation CAF et les tableaux d'évaluation
  • Date de parution : 23/10/2008
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465148-1
  • EAN : 9782124651481
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

La haute performance publique - Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics est également présent dans les rayons

Stéphane Verdoux et Patrick Iribarne - La haute performance publique - Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics.
La haute performance publique. Comment piloter et évaluer...
33,00 €
Haut de page