Ce livre est une synthèse illustrée de la guerre de Cent Ans, qui couvre une période de cent seize ans (de 1337 à 1453). Cette guerre voit s'affronter... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Ce livre est une synthèse illustrée de la guerre de Cent Ans, qui couvre une période de cent seize ans (de 1337 à 1453). Cette guerre voit s'affronter sur le sol français deux dynasties, les Plantagenêts (qui possédaient le royaume d'Angleterre et la moitié de la France actuelle) et la Maison capétienne de Valois. Cet épisode sans précédent dans l'histoire de France est marqué par de nombreux conflits, entrecoupés de trêves plus ou moins longues, ponctué de batailles célèbres comme Poitiers, Crécy ou encore la terrible défaite d'Azincourt, et habitée par des personnages de légende : Jeanne d'Arc, Du Guesclin. La guerre de Cent Ans se termine officiellement avec la signature du traité de Picquigny par Louis XI de France et Edouard IV d'Angleterre en 1475. C'est cette histoire passionnante et pleine de rebondissements que nous raconte Olivier Renaudeau.
1. Une synthèse illustrée et efficace destinée au grand public. 2. Un épisode passionnant de l'histoire du Moyen Age. 3. Un sujet pour de nombreux points de vente de niveau 3 (châteaux, musées, etc.).
Olivier Renaudeau est historien, conservateur au département ancien du musée de l'Armée aux Invalides. En 2011, il a organisé l'exposition "Sous l'égide de Mars : les armures des princes d'Europe".