Catherine Grall est maître de conférences en littérature générale et comparée à l'Université de Picardie - Jules Verne. Elle a publié un ouvrage sur le genre de la nouvelle (Le Sens de la brièveté, Honoré Champion, 2003), dirigé La Misanthropie au théâtre (Presses Universitaires de Rouen, 2007), Récit de fiction et représentation mentale, (Presses Universitaires de Rouen, 2007) et codirigé, avec A.-M.
Luciani (UPJV), Imaginaires juridiques et poétiques littéraires (CEPRISCA, Amiens, 2013) et, avec M. Macé (CNRS), Devant la fiction, dans le monde (Presses de La Licorne, Poitiers, 2010). Dans cet ouvrage, elle a rédigé les analyses des Perses (Eschyle) et du Feu (Barbusse), ainsi que les parties de synthèse. Karine Wurtz est docteur en philosophie et spécialiste de philosophie du droit. Elle a enseigné à l'Université de Montréal, l'Université de Bretagne Occidentale (Brest) et à l'Institut d'Etudes Politiques (Paris).
Ses recherches portent sur la guerre, les responsabilités liées aux crimes internationaux et le nettoyage ethnique. Son dernier ouvrage Crimes de guerres, l'apport des théories morales de la responsabilité, vient de paraître aux éditions Garnier Classiques. Dans cet ouvrage, elle a rédigé les parties consacrées à Clausewitz.