Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Grande Distribution. Verites Et Mensonges (Broché)

  • Le Bord de l'eau

  • Paru le : 01/04/2003
Ce petit livre dresse l'état de quasi-monopole de la grande distribution, sur le secteur alimentaire par exemple. Il décrit largement les procédés... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 8 août
Ce petit livre dresse l'état de quasi-monopole de la grande distribution, sur le secteur alimentaire par exemple. Il décrit largement les procédés de " marges arrière " apparentés à du racket, les chantages à l'achat et au référencement. Il dénonce, en particulier, l'idée selon laquelle les hypermarchés permettraient aux " consommateurs " d'acheter " moins cher " alors que le rapport entre le prix payé aux fournisseurs (entreprises, agriculteurs) est toujours identique à celui de 1949 : 1 à 4. Les " moins cher " ne sont en réalité que des produits à forte marge dont l'objectif fait bloc avec la stratégie générale des grands groupes de la distribution : rémunérer de façon substantielle les actionnaires. Le tout se faisant au détriment non seulement des consommateurs, mais aussi de pratiques de production. Cet ouvrage intéressera toutes celles et tous ceux qui cherchent à comprendre les dérives de la consommation. Il livre les clés pour comprendre la mainmise des grands groupes ; mainmise qui va des procédés de production imposés aux fournisseurs aux habitudes de consommation générées par leur omnipotence commerciale.
    • Vous avez dit " super " ?
    • Les cinq centrales d'achat ou les cinq mercenaires
    • Marges arrière & ventes à perte
    • TVA (et entourloupe ?)
    • Baisse des prix ? Qualité du produit ?
    • Limiter les contrôles
    • Moins cher qu'ailleurs ! Quel ailleurs ?
    • Tête de gondole
    • Pression commerciale ?
    • " Pousser un caddie est un acte social et politique à un niveau que l'on ne mesure plus "
  • Date de parution : 01/04/2003
  • Editeur : Le Bord de l'eau
  • Collection : Jaune et Noir
  • ISBN : 2-911803-63-9
  • EAN : 9782911803635
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 70 pages
  • Poids : 0.08 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Lugos

Thomas Lugos est cadre dans une entreprise qui fournit les grandes surfaces.
Thomas Lugos - La Grande Distribution. Verites Et Mensonges.
La Grande Distribution. Verites Et Mensonges
10,20 €
Haut de page