Biographie d'Emilie Hubert
Née en Belgique au début des années 80, ardennaise puis bruxelloise, grande lectrice et, aujourd'hui, professeur de français, Emilie Hubert a tout au long de sa vie alimenté son goût pour la littérature. En lui dédiant son premier album, sa cousine, Maud Roegiers, la propulse dans l'univers du livre pour enfant. Les histoires qu'Emilie écrit le mieux sont les leurs, celles d'une amitié nouée très tôt et devenue indémêlable.
Pendant que Maud pose ses traits fins pour imiter la réalité, Emilie observe et réfléchit le monde qui l'entoure avant d'agir pour le transformer, avant d'écrire pour le raconter. Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l'enfance, elle est initiée au dessin à l'Académie des Beaux-Arts, puis s'exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus.
A Bruxelles, elle décide d'approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute Ecole Francisco Ferrer et des cours du soir à l'Ecole supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Son expérience s'élargit encore par la pratique du maquillage à effets spéciaux à Strasbourg. Son tour de main assuré lui permet de décrocher deux premiers prix importants au "BIFF" de Bruxelles et au "Trade Show" de Londres.
Inspirée et compétente dans chacun des domaines artistiques auxquels elle s'est initiée, Maud Roegiers partage sa vie professionnelle entre son emploi au bureau de stylisme Prémaman, ses collaborations à des tournages de film, la réalisation de livres pour enfant et l'illustration sur commande. Aujourd'hui, loin d'épuiser son talent, toutes ses créations l'amènent encore à développer de nouvelles habiletés, à élargir le champ de ses intérêts artistiques.
Chez Alice jeunesse, Maud a publié trois albums : La princesse qui pète, Prendre le temps, Lettre à Emilie, cette même Emilie que l'on retrouve aux côtés de Maud dans La grande aventure.