Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Gestion De L'Influence. Ou Le Lobbying Au Service De L'Entreprise (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 18/11/1998
Pour rester en permanence en phase avec leur environnement, condition de la survie et du développement des entreprises, les dirigeants doivent impulser... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,09 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
Pour rester en permanence en phase avec leur environnement, condition de la survie et du développement des entreprises, les dirigeants doivent impulser des stratégies de changement. Mais celles-ci ne seront performantes que précédées d'une analyse pertinente de l'évolution des facteurs environnants et des contraintes. C'est la fonction veille qui permet l'anticipation des tendances. Ces dirigeants doivent par ailleurs convaincre tant l'interne que l'externe du bien-fondé de leurs options, et ont pour cela de plus en plus recours à l'influence, au lobbying. Mais possèdent-ils ces techniques qui leur permettront de maîtriser l'incertain ? Cet ouvrage, au travers de plusieurs dizaines d'exemples - succès comme échecs - et 28 fiches techniques, démontre que la mise en œuvre de stratégies de changement et d'influence s'appuie sur des règles et des méthodes précises, et non sur l'improvisation, comme c'est trop souvent le cas. Elles sont simples, mais demandent rigueur et persévérance. Leur application donnera à leur utilisateur un indéniable avantage concurrentiel. Il saura où, quand, comment et avec qui agir. Un livre pour tous les dirigeants ou " responsables du changement et de l'influence " qui souhaitent disposer des outils performants et affronter ces enjeux, forts des méthodologies appropriées.
    • A monde nouveau, nouvelles techniques
    • Le changement : de l'affaire de quelques-uns à l'affaire de tous
    • De nombreuses définitions pour des objectifs différents
    • Le cycle de vie d'une contrainte
    • Comprendre pour anticiper
    • Privilégier la veille
    • Les outils de la prévision
    • Connaître et se connaître avant d'agir et d'affronter les conflits
    • Avant d'agir, connaissez-vous vous-même
    • Connaissez et positionnez les acteurs
    • Comment créer et gérer une coalition ? Ce qu'il faut au minimum savoir sur Bruxelles.
  • Date de parution : 18/11/1998
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • ISBN : 2-87880-244-6
  • EAN : 9782878802443
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 23,9 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Ducatte

Jean-Claude DUCATTE est diplômé en Sciences Politiques et Sciences Sociales. Après plusieurs années en entreprise, il a été consultant puis secrétaire général d'organisations professionnelles. Fondateur du cabinet EPSY, spécialisé en marketing, social et lobbying, il dirige ces deux derniers départements. Auteur de plusieurs ouvrages sur l'évolution et le changement des organisations et des entreprises, ainsi que sur l'innovation, il conseille de grandes entreprises françaises et internationales.

La Gestion De L'Influence. Ou Le Lobbying Au Service De L'Entreprise est également présent dans les rayons

Jean-Claude Ducatte - La Gestion De L'Influence. Ou Le Lobbying Au Service De L'Entreprise.
La Gestion De L'Influence. Ou Le Lobbying Au...
24,09 €
Haut de page