Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La génération Z et le luxe (Broché)

  • Dunod

  • A paraître le : 23/10/2024
Le marché mondial du luxe est énorme. Il a atteint 920 milliards d'euros en 2018, il devrait atteindre 1 256 milliards en 2025 à raison d'une croissance... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Précommande
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 23 octobre
Le marché mondial du luxe est énorme. Il a atteint 920 milliards d'euros en 2018, il devrait atteindre 1 256 milliards en 2025 à raison d'une croissance moyenne annuelle de 4, 6 %. " (La génération Z) fait son entrée sur ce marché avec une manière de consommer très différente par rapport à leurs aînés. L'industrie du luxe, qui a poursuivi avec tant de difficultés les milleniums, a tout intérêt à se préparer à affronter ces futurs consommateurs, en connaissant davantage leurs comportements et leurs valeurs" , explique Nicola Pianon, du Boston Consulting Group.
Ces très jeunes consommateurs interagissent avec les marques et leurs produits quasi exclusivement à travers le Web et les réseaux sociaux, Surtout, ils apparaissent comme le segment le plus attiré par deux phénomènes en forte hausse : les collaborations mises en place par les marques et l'achat de produits de seconde main. Cet ouvrage, coordonné par le directeur général du Journal du luxe et fruit des contributions d'acteurs majeurs du luxe est une plongée au coeur de cette cible toujours plus importante pour le luxe et qui réinvente les codes : à la fois engagée et connectée, toujours plus à la recherche d'expériences nouvelles.
Cet ouvrage donne les clés pour la séduire grâce à une analyse précise de ses caractéristiques (nombreuses contributions de responsables d'instituts d'études) et les outils des dirigeants des réseaux sociaux les plus utilisés par elle. A noter également la contribution des élèves de l'EFAP qui livrent leur analyse sur cette génération dont ils font partie.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/10/2024
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-086940-4
  • EAN : 9782100869404
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm
Eric Briones - La génération Z et le luxe.
La génération Z et le luxe
25,00 €
Haut de page