Geneviève Bohrer-Thierry est actuellement professeur d'histoire du Moyen Age à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, directrice du laboratoire Analyse Comparée des Pouvoirs (EA 3350) et co-directrice de la revue Médiévales, publiée aux Presses Universitaires de Vincennes. Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, agrégée d'histoire, elle a notamment publié Evêques et pouvoir dans le royaume de Germanie.
Les églises de Bavière et de Souabe 7876-973), Paris, Picard, 1997 et L'Europe carolingienne (714.888), Paris, A. Colin, Cursus, 2010. Ses recherches portent sur le monde franc et germanique du haut. Moyen Age (VIe - XIe siècle) et plus particulièrement sur l'histoire des pouvoirs, des processus culturels, : des femmes et du genre. Charles Médaux, agrégé d'histoire, enseigne actuellement l'histoire du Moyen Age comme maître de conférences à l'Université Charles-de-Gaulle Lille 3.
Sa thèse a été publiée sous le titre "Galiia irradiata". Saints et sanctuaires dans le nord de la Gaule du haut Moyen Age à Stuttgart chez Franz Steiner Verlag en 2006 dans la collection des Beitrdgezur Hagiographie. Ses recherches portent sur le culte de saints, les récits hagiographiques et l'encadrement religieux dans l'Occident du haut Moyen Age (VIIe - XIe siècle).