Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La formation en didactique des disciplines - Un défi majeur de la formation initiale et continue des enseignants de Guinée (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 12/02/2020
Après avoir donné un aperçu du malaise général provoqué parla diminution de la qualité de l'éducation et la baisse du niveau à tous les cycles... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
    • ePub
      23,99 €
Après avoir donné un aperçu du malaise général provoqué parla diminution de la qualité de l'éducation et la baisse du niveau à tous les cycles de la scolarité, cet ouvrage dépeint le vaste champ d'études de la didactique et montre comment ou en quoi les différents cours de didactique permettent d'améliorer l'enseignement du français, des mathématiques et des sciences naturelles. Pour permettre aux lecteurs de mieux comprendre les divers enjeux de la formation didactique de nos enseignants, l'ouvrage réunit tous les ingrédients conceptuels et épistémologiques pour aborder la problématique de cette formation.
En traitant des modèles de référence et des dispositifs de formation initiale et continue, l'ouvrage propose quelques moyens qui permettent d'aider les enseignants à développer des compétences disciplinaires et transversales. On y aborde l'évaluation qui est l'un des aspects essentiels du processus enseignement-apprentissage et de la formation au métier d'enseignant. L'ouvrage suggère quelques pistes de collaboration avec des institutions qui ont une riche et vieille tradition en matière de formation initiale et continue d'enseignants de tous les niveaux.
Il intéressera les formateurs des ENI et de l'ISSEG, les professeurs des facultés de sciences sociales et de sciences exactes, et tous ceux qui se préoccupent de l'enseignement des disciplines de base.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/02/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-19501-8
  • EAN : 9782343195018
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 278 pages
  • Poids : 0.441 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Lamine Touré

Diplômé de la cinquième promotion (Kwamé Nkrumah) de l'Université guinéenne en mathématiques appliquées (programmation, approvisionnement gestion-matière), l'enseignant-chercheur Dr Mohamed Lamine Touré a dispensé des cours de mathématiques dans des établissements secondaires de Kankan, d l'Institut polytechnique Julius-Nyéréré de Kankan (IPK) et au Mozambique. Il a également enseigné le calcul des probabilités et les statistiques mathématiques à l'Université Gamal-Abdel-Nasserde Conakry.
Conjointement d une pratique de recherche et d'enseignement des mathématiques en Guinée, ses études postuniversitaires en sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal (diplôme de second cycle d'intégration de la recherche à la pratique éducative - DIRPE, 1991), à Cornell University, USA (Master of Science : Curriculum & Instruction, 1997) et à l'université de Montréal (Ph.D. avec mention d'honneur : Didactique 2004) ont eu pour objet la formation initiale et continue des futurs enseignants en didactique des mathématiques.
Ses travaux de recherche en didactique poursuivent ce même objectif : concevoir des ingénieries de formation didactique pour améliorer l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.

La formation en didactique des disciplines - Un défi majeur de la formation initiale et continue des enseignants de Guinée est également présent dans les rayons

Mohamed Lamine Touré - La formation en didactique des disciplines - Un défi majeur de la formation initiale et continue des enseignants de Guinée.
La formation en didactique des disciplines. Un défi...
30,50 €
Haut de page