Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La force de persuasion - Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre (Broché)

6e édition

  • ESF Editeur

  • Paru le : 06/05/2011
Vous devez négocier, soutenir des projets, obtenir un accord, mobiliser, motiver, infléchir une décision, justifier une réforme, défendre un programme,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,35 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
Vous devez négocier, soutenir des projets, obtenir un accord, mobiliser, motiver, infléchir une décision, justifier une réforme, défendre un programme, promouvoir un changement, décrocher un emploi... ? Il n'y a pas de leadership ni d'ascendant, de pouvoir ni d'efficacité sans une bonne capacité à influencer. Gagner l'adhésion ne va pas de soi. Cela demande du savoir-faire et du tact. En effet, ce qui persuade n'est pas toujours ce que l'on croit.
Pour mieux comprendre à quoi tient la force de persuasion, l'auteur décrit les moyens d'influencer et de convaincre et met l'accent sur : la nécessité de réintroduire de l'intelligence et de la rigueur dans nos argumentations ; les effets pervers des ruses de la raison : manipulation, séduction, effets d'annonce ; l'impact du conditionnement social : intimidation, imitation, contagion des idées. Chercher à persuader est un acte fort et responsable qui engage et implique.
Tenter de convaincre est légitime mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix.
  • COMPRENDRE LES ENJEUX
    • Sur les chemins multiples de l'influence et de la persuasion
    • Restaurer la part de l'intelligence et de la rigueur dans la persuasion
    • Les ressorts de l'influence
  • METTRE EN PRATIQUE
    • L'embobineur
    • Le souper
    • Les routiers
  • Date de parution : 06/05/2011
  • Editeur : ESF Editeur
  • Collection : Formation permanente
  • ISBN : 978-2-7101-2272-2
  • EAN : 9782710122722
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 218 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Lionel Bellenger

Lionel Bellenger est maître de conférences à Paris III Sorbonne Nouvelle et au groupe HEC. Il a fondé la société IBEL (conférences et formation). Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont "La confiance en soi", "L'écoute", "Les secrets des vrais pros", "Les fondamentaux de la négociation", "Rire et faire rire", chez ESF éditeur.

La force de persuasion - Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre est également présent dans les rayons

Lionel Bellenger - La force de persuasion - Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre.
La force de persuasion. Du bon usage des...
24,35 €
Haut de page