Comment conforter la foi des chrétiens en quête de leur propre identité ? Pour Anselm Grün, il ne s'agit rien moins que de définir la différence,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Comment conforter la foi des chrétiens en quête de leur propre identité ? Pour Anselm Grün, il ne s'agit rien moins que de définir la différence, l'essence du christianisme au regard des autres traditions religieuses. Pour autant, il ne faut pas s'en tenir à la seule question du dogme, mais envisager la manière dont la foi chrétienne permet de traverser la vie de tous les jours. " Être croyant, c'est pour moi rendre témoignage sans cesse de ce qui m'habite, de ce dont je vis et des raisons qui me font vivre. Être croyant implique une incessante interrogation sur le rôle joué dans ma vie par Jésus-Christ, sur la façon dont, comme chrétien, je traite les problèmes majeurs de mon existence : le mal et la faute, la maladie et la mort, le travail et la vie quotidienne, l'amour et le plaisir. "
Moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach, Anselm Grün est un des auteurs les plus lus actuellement en tant que spirituel et psychothérapeute. Il a publié notamment Apprendre à faire silence.