Sesyle Joslin, auteure américaine née en 1929, a écrit de nombreux ouvrages, seule, avec son mari, Al Hine ou encore avec Maurice Sendak. Avec ce dernier, elle a reçu la médaille Caldecott en 1959, principale distinction de la littérature jeunesse américaine, pour What Do You Say, Dear ? . En 2017, Qu'est-ce qu'on fait ? et Qu'est-ce qu'on dit ? ont été traduits aux éditions MeMo par Françoise Morvan.
John Alcorn (1935-1992) est né à New York, et l'effervescence de cette cité au commencement de sa carrière a fait de lui l'un des représentants majeurs du style pop dans les arts graphiques. Mais qu'y faisait-il ? Des illustrations ? De la typographie ? Du graphisme ? De l'emballage ? Quel était son domaine d'expertise ? La presse ? L'édition ? La télévision ? En bon commercial artist, l'homme maîtrisait tous les domaines du design graphique, du dessin à la typographie en passant par le volume.
Pas étonnant donc qu'il soit rejoint à la fin des années 1950 par les Push Pin Studios, fameux collectif dont la versatilité n'est plus à présenter. Son talent l'a aussi porté au sein du magazine Esquire, l'une des revues les plus créatives du moment. On n'arrête pas comme ça un si brillant parcours, et la décennie suivante le voit collaborer avec les plus grands directeurs artistiques de la place, comme Lou Dorfsman ou Herb Lubalin.
En 1971, il s'installe pour quelques années en Italie, et travaille avec les éditions Rizzoli ou dessine des titres de films de Federico Fellini... les meilleurs, toujours, inévitablement. Dans le monde entier, son travail est alors régulièrement exposé, primé et documenté, mais cela ne l'empêche pas de prendre le temps d'illustrer, pendant ces folles années 1960, des livres pour les enfants. Qui ne passent pas, eux non plus, inaperçus puisque Books ! conçu avec Murray McCain, reçoit le prix du meilleur livre pour enfants du New York Times et Pocahontas in London, avec un texte de Jan Wahl, reçoit le Premier Prix de la Foire du livre pour enfants de Bologne