Cet ouvrage regroupe autour du thème de la fidélisation des ressources humaines des recherches et des travaux réalisés au Québec et en France, de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
27,05 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 décembre et le 11 décembre
Cet ouvrage regroupe autour du thème de la fidélisation des ressources humaines des recherches et des travaux réalisés au Québec et en France, de contributeurs d'horizons divers, chercheurs confirmés, étudiants-chercheurs et praticiens. L'ouvrage est organisé autour de neuf chapitres qui traitent de la fidélisation des ressources humaines selon des perspectives diversifiées et complémentaires, que celles-ci reposent sur des réflexions théoriques ou des données empiriques. Plusieurs pistes sont explorées, dont la marque employeur, l'attraction organisationnelle, les pratiques de management des ressources humaines, la théorie de l'échange social, et les emplois atypiques. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes intéressées par le thème de la fidélisation des ressources humaines. Les chercheurs, les praticiens et les étudiants des 2e et 3e cycles universitaires y trouveront une source de réflexion stimulante, des clefs de compréhension et des pistes d'action pour aborder les enjeux humains et organisationnels qui en découlent.