Auteur et metteur en scène, Claude Paiement a été formé comme interprète à l'Option-théâtre du Collège Lionel-Groulx. En 1990, il fonde avec le comédien Sylvain Marcel le Théâtre Harpagon, une compagnie essentiellement vouée à la création. A l'étranger, son théâtre a fait l'objet de productions en France, en Suisse et en Roumanie. Parallèlement à sa carrière de dramaturge, Claude Paiement s'intéresse à la bande dessinée et scénarise en 1999 avec Jean-Paul Eid Le naufragé de Memoria, série pour laquelle ils remportent plusieurs prix importants.
OEuvrant dans le domaine de la BD depuis 1985, Jean-Paul Eid a collaboré à plusieurs revues, dont Croc où il a créé le personnage de Jérôme Bigras. Pages à lire par transparence, scénarios interactifs, album troué, son travail se démarque par un jeu inventif autour du langage même de la BD. Parallèlement, il poursuit une carrière d'illustrateur pour des magazines, des livres pour enfants et pour plusieurs musées canadiens.
A Lyon, il a signé, en hommage à la ville de Québec, une fresque géante qui fait partie de la collection du musée urbain Tony-Garnier. La femme aux cartes postales est sa deuxième collaboration avec Claude Paiement.