Biographie d'Elisabeth Ebory
Elisabeth Ebory est née en 1979. Après avoir étudié la biologie, elle s'essaie au journalisme numérique, avant de se diriger vers l'informatique. Enfant, elle commence à écrire pour ne pas oublier les noms des personnages qui peuplent ses rêves. Au fil du temps, l'écriture prend une place de plus en plus importante dans sa vie jusqu'à devenir pour elle une liberté incontournable et une respiration nécessaire.
Adolescente, elle s'enthousiasme pour Les Hauts de Hurlevent et Lord Jim. Le Portrait de Dorian Gray la marque pour longtemps. Puis elle découvre des plumes contemporaines comme celle Susanna Clarke ou de Hal Duncan. Graphiquement, ce sont les fées de Brian Froud ou d'Amandine Labarre qui façonnent son imaginaire. Dans les années 2000, elle publie ses premières nouvelles aux éditions Oxymore. Léa Silhol et Karim Berrouka l'encouragent dans la voie de l'écriture.
Puis, les éditions Griffe d'encre lui permettent de réaliser un recueil de nouvelles, A l'orée sombre, en 2009 et une novela, Novae, en 2011. La Fée, la pie et le printemps aux Editions ActuSF est son premier roman.