Voici donné, en avant-première de l'édition critique complète des quatre-vingt-sept sermons de Calvin retrouvés à Londres en 1995, un sermon de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,01 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
Voici donné, en avant-première de l'édition critique complète des quatre-vingt-sept sermons de Calvin retrouvés à Londres en 1995, un sermon de juillet 1558 sur le début du chapitre 55 d'Esaïe. Le thème de la famine spirituelle rappelle aux hommes la primauté des biens spirituels sur les nourritures terrestres et les invite à écouter une fois encore le message salutaire du Prophète.
C'est pour célébrer le 450e anniversaire de l'octroi d'une charte du roi Edouard VI en faveur de la fondation d'une Eglise des réfugiés étrangers, que l'Eglise protestante française de Londres a souhaité publier ce sermon. Le texte de Calvin rassemble des thèmes centraux de la Réforme et pose un certain nombre de questions qui n'ont guère vieilli.
Une traduction anglaise, des notes et un glossaire permettront à un grand nombre de lecteurs de goûter la langue désuète mais vigoureuse du Réformateur.
.