Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La face cachée du management (Broché)

Yan De Kerorguen, Anis Bouayad

  • Dunod

  • Paru le : 14/10/2004
En vingt ans, les dirigeants et cadres d'entreprises ont été bombardés par un flot continu de modes et modèles de management. Portés par le triple... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
En vingt ans, les dirigeants et cadres d'entreprises ont été bombardés par un flot continu de modes et modèles de management. Portés par le triple marché de la formation, du conseil et de l'édition, ces concepts et méthodes ont proliféré avec des succès variables. Que se cache-t-il derrière cette inflation ? Quels sont les effets pervers de ce prêt à penser ? Produit-il des illusions dommageables ? Les auteurs passent au filtre de leur examen critique les concepts les plus marquants de la période : reengineering, management des compétences, réduction du temps de travail, valeur actionnariale, gouvernement d'entreprise, qualité totale, relation client, développement durable, responsabilité sociale, etc. Après avoir rappelé l'origine de chaque concept et son contexte historique, ils en dévoilent les paradoxes, les intentions cachées, les décalages entre théorie et pratique. Ils mettent ainsi en évidence la fragilité de certains discours économiques et managériaux qui relèvent au mieux de l'incantation, au pire de l'évitement ou de la manipulation. Au-delà du management, les auteurs interrogent le devenir de notre société et les jeux de pouvoir qui la travaillent. Un pavé dans la mare !
  • LE SALARIE
    • Du capital humain au reengineering
    • Motivation, projet et empowerment
    • Compétences et connaissance
    • Le temps
  • L'ACTIONNAIRE
    • La valeur pour l'actionnaire
    • Gouvernement d'entreprise
  • LE CLIENT ET LE FOURNISSEUR
    • La relation client
    • Externalisation
  • L'ORGANISATION ET LA STRATEGIE
    • La qualité
    • L'effet d'expérience
    • La stratégie
  • LA SOCIETE
    • L'innovation
    • Le développement durable
    • La responsabilité sociétale et l'éthique
  • Date de parution : 14/10/2004
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 2-10-007514-4
  • EAN : 9782100075140
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.505 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Docteur ès Sciences de gestion, Anis Bouayad est conseiller en stratégie et dirigeant du cabinet AB Conseils SA (membre du GIE Alliance Madeleine). Consultant auprès des directions de PME et de grandes entreprises, il est expert auprès de l'Association Progrès du Management. Auteur de nombreux ouvrages sur la stratégie, il intervient régulièrement dans les médias. Docteur en ethnologie, Yan de Kerorguen est journaliste à La Tribune. Auteur de plusieurs ouvrages, il est également co-fondateur de Place-Publique.
Yan De Kerorguen et Anis Bouayad - La face cachée du management.
La face cachée du management
Yan De Kerorguen, ...
23,00 €