En l'an 1716, Frédéric-Guillaume, roi en Prusse, a rompu avec le faste de la cour de son père. Il consacre tout l'argent du royaume à la formation... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
En l'an 1716, Frédéric-Guillaume, roi en Prusse, a rompu avec le faste de la cour de son père. Il consacre tout l'argent du royaume à la formation et à l'instruction de son régiment de grenadiers composé uniquement de géants. Destinés à impressionner l'ennemi, aucun de ces grands gaillards ne s'est porté volontaire : le roi les a achetés, échangés ou le plus souvent fait enlever dans son royaume ou à l'étranger ! Pour faire face aux difficultés d'approvisionnement, le roi a la folle idée de fabriquer ses propres géants. Et c'est donc bientôt au tour des femmes de très grande taille d'être kidnappées. Le plan semble parfait, à quelques détails près comme la fureur de l'indomptable géant norvégien Henrikson. Cette farce en forme de conte au rythme soutenu s'inspire de faits historiques.
Thomas Meyer, né en 1974 en Suisse, a d'abord travaillé comme rédacteur dans une agence de pub et comme journaliste pigiste. Depuis 2012, il est un écrivain et a déjà publié quatre romans.