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La double mobilité "en marche" dans les prothèses totales de hanche (Broché)

Michel-henry Fessy, Denis Huten

Collectif

  • Elsevier Masson

  • Paru le : 21/11/2018
Utilisées pour réduire le risque d'instabilité des prothèses totales de hanche les cupules à double mobilité sont connues des chirurgiens orthopédistes... > Lire la suite
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Utilisées pour réduire le risque d'instabilité des prothèses totales de hanche les cupules à double mobilité sont connues des chirurgiens orthopédistes français depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui arrivées à maturité elles prennent une importance croissante dans les arthroplasties totales de première intention à haut risque de luxation (sujets âgés obèses fractures du col fémoral patients neurologiques arthrodèses rachidiennes reconstruction après exérèse pour tumeur...) et plus encore dans les arthroplasties de révision frappées d'un taux élevé de luxation.
L'objectif de cette monographie est de montrer comment ces cupules assurent les meilleures stabilité et mobilité possibles mais aussi une survie satisfaisante par le biais d'une fixation durable et une usure minimale. Le lecteur y trouvera les chapitres suivants : - Où en sommes-nous en 2018 ? - Biomécanique - Dessins - Fixation - Matériaux - Aspects chirurgicaux - Risques et complications - Résultats selon le terrain et l'étiologie - Résultats à plus de 10 ans - Chirurgie de révision - Aspects médico-économiques Cette monographie richement illustrée contient les contributions de tous les spécialistes ayant travaillé sur ce concept.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/11/2018
  • Editeur : Elsevier Masson
  • Collection : Cahiers de la SOFCOT
  • ISBN : 978-2-294-76065-5
  • EAN : 9782294760655
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Poids : 0.83 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 27,0 cm × 1,4 cm

À propos des auteurs

Michel-Henri Fessy, chirurgien orthopédiste, CH Lyon-Sud. Denis Huten, chef du service d'orthopédie, CHU de Rennes.
Michel-henry Fessy et Denis Huten - La double mobilité "en marche" dans les prothèses totales de hanche.
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