Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La doctrine publiciste et le tournant des années 1970 (Broché)

  • Mémoire du Droit

  • Paru le : 01/03/2024
Actes du colloque organisé les 18 et 19 novembre 2021 à la Manufacture des tabacs Université Toulouse Capitole sous la direction de W. Mastor et J.G.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
47,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 22 novembre
Actes du colloque organisé les 18 et 19 novembre 2021 à la Manufacture des tabacs Université Toulouse Capitole sous la direction de W. Mastor et J.G. Sorbara. Les années soixante-dix sont au carrefour de plusieurs révolutions qui vont propulser certaines approches épistémologiques, méthodologiques, et en ranger d'autres au rayon du classicisme tantôt regretté, tantôt renié. A cette époque, certains universitaires sont écrasés par la figure de leurs maîtres dont ils ne seront que des superbes variations.
D'autres se détournent du passé pour regarder vers la modernité de l'époque et créer, souvent à partir de rien, leur propre champ de recherche. Marquant leur rupture, ils se regroupent et créent les premiers véritables laboratoires juridiques. Ils seront les premiers communautaristes, urbanistes, environnementalistes, politistes et constitutionnalistes au sens normatif du terme. Les administrativistes, quant à eux, s'enrichissent de "science administrative".
Les années soixante-dix sont donc un tournant dans la manière de "voir", d'écrire, d'enseigner les disciplines dites classiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2024
  • Editeur : Mémoire du Droit
  • Collection : Contextes
  • ISBN : 978-2-84539-061-4
  • EAN : 9782845390614
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
Wanda Mastor et Jean-Gabriel Sorbara - La doctrine publiciste et le tournant des années 1970.
La doctrine publiciste et le tournant des années...
47,00 €
Haut de page