Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La distribution - Organisation et stratégie (Broché)

3e édition

  • EMS Editions

  • Paru le : 27/02/2020
Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • Multi-format
      22,99 €
Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure.
Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un "classique" dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles.
Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/02/2020
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Les essentiels de la gestion
  • ISBN : 978-2-37687-338-9
  • EAN : 9782376873389
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 398 pages
  • Poids : 0.626 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

À propos des auteurs

Marc Filser est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à l'Université de Bourgogne (IAE Dijon). Il a créé et dirigé le Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO), laboratoire commun aux Universités de Bourgogne, de Franche-Comté et de Haute-Alsace. Ses recherches et publications abordent l'analyse du comportement du consommateur et des canaux de distribution. Il a occupé les fonctions de co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing de 2007 à 2011.
Véronique des Garets est Professeure Agrégée de Sciences de Gestion à l'Université de Tours (IAE) où elle a créé et dirigé Val de Loire Recherche en Management (VALLOREM), laboratoire de recherche en Sciences de Gestion commun aux Universités de Tours et d'Orléans. Ses recherches portent sur les relations d'échange au sein du canal de distribution, tant de produits que de services. Gilles Paché est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à Aix-Marseille Université où il dirige Aix-Marseille Université Editions.
Membre du Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique (CRET-LOG). après en avoir assuré la direction adjointe de 2010 à 2017, rédacteur en chef de la revue Logistique & Management de 2013 à 2018, il travaille sur des questions relatives à la fois aux stratégies logistiques des distributeurs et au management des entreprises en réseau.
Marc Filser et Véronique Des Garets - La distribution - Organisation et stratégie.
La distribution. Organisation et stratégie 3e édition
29,50 €
Haut de page