Marc Filser est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à l'Université de Bourgogne (IAE Dijon). Il a créé et dirigé le Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO), laboratoire commun aux Universités de Bourgogne, de Franche-Comté et de Haute-Alsace. Ses recherches et publications abordent l'analyse du comportement du consommateur et des canaux de distribution. Il a occupé les fonctions de co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing de 2007 à 2011.
Véronique des Garets est Professeure Agrégée de Sciences de Gestion à l'Université de Tours (IAE) où elle a créé et dirigé Val de Loire Recherche en Management (VALLOREM), laboratoire de recherche en Sciences de Gestion commun aux Universités de Tours et d'Orléans. Ses recherches portent sur les relations d'échange au sein du canal de distribution, tant de produits que de services. Gilles Paché est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à Aix-Marseille Université où il dirige Aix-Marseille Université Editions.
Membre du Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique (CRET-LOG). après en avoir assuré la direction adjointe de 2010 à 2017, rédacteur en chef de la revue Logistique & Management de 2013 à 2018, il travaille sur des questions relatives à la fois aux stratégies logistiques des distributeurs et au management des entreprises en réseau.