Le monde des affaires est surprenant. Alors que bien des discours gestionnaires prônent la standardisation et la normalisation, l’étude de la réalité... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Le monde des affaires est surprenant. Alors que bien des discours gestionnaires prônent la standardisation et la normalisation, l’étude de la réalité stratégique nous montre le contraire : le marché ne vit que par différenciation. La variété est un fondement requis de l’économie d’échanges, de la société de consommation et du nouvel environnement de l’économie du savoir. La différence joue la surprise. Prenant le chemin d’(A)rrivance chère à Jacques Derrida, la diversité, loin de nous opposer, nous relie (&) entre nous et au reste du monde. Les auteurs de cet essai proposent le concept de Diff&rAnce pour préparer l’esprit des managers à considérer la diversité comme un atout stratégique. Oui, la différence est une force pour qui sait appréhender les flux incessants de changements, d’innovations, de bifurcations et de ruptures qui constituent l’entreprise au quotidien. En tirant profit de la diversité des hommes, des communautés, des décisions et structures, le manager préparé développera un avantage concurrentiel durable.