Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La didactisation du français vernaculaire (Broché)

  • Presses Universitaires de Caen

  • Paru le : 11/06/2020
Si la pratique non préparée et non surveillée du français est la première apprise par tous les locuteurs, elle reste mal comprise par rapport au... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 septembre et le 13 septembre
Si la pratique non préparée et non surveillée du français est la première apprise par tous les locuteurs, elle reste mal comprise par rapport au français normé. Une meilleure connaissance du vernaculaire aurait un impact didactique. Faire avancer la didactisation du français vernaculaire est l'objectif de cet ouvrage. En effet, les points de décalage entre français vernaculaire et français normé peuvent interférer dans la pratique formelle en contexte scolaire ou académique.
Pour le locuteur de langue seconde, la connaissance active ou passive du vernaculaire promeut la compétence sociolinguistique essentielle à l'intégration dans une société francophone d'accueil. Les contributions présentent des séquences didactiques qui prennent en compte les réflexions théoriques sur l'organisation de la grammaire du français vernaculaire. Elles contribuent ainsi à sortir de l'ombre la didactisation du français vernaculaire.
Cet ouvrage aborde l'enseignement du français de tous les jours. Des séquences didactiques sont proposées qui prennent en compte la réflexion théorique sur la grammaire du français vernaculaire. Le travail concerne autant les chercheurs que les praticiens.
Pierre Larrivée et Florence Lefeuvre - La didactisation du français vernaculaire.
La didactisation du français vernaculaire
18,00 €
Haut de page