Après que son existence ait été mise en péril, au XXe siècle, par la course aux armements, l'Europe du XXIe siècle est menacée par sa course à... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Après que son existence ait été mise en péril, au XXe siècle, par la course aux armements, l'Europe du XXIe siècle est menacée par sa course à la démilitarisation. Depuis 2009, les Etats membres de l'Union Européenne réduisent leur budget de défense de manière constante et déterminée. Cette atrophie, justifiée par la crise financière de 2008, est pourtant loin de s'appliquer aux autres parties du globe. Si cette course n'est pas résolument stoppée, l'Europe sera vulnérabilisée, dépendante de la bonne volonté des Etats-Unis, marginalisée sur la scène internationale, bafouée par l'arrogance des nouvelles puissances et surtout à la merci d'une surprise stratégique destructrice.
Diplômé de Saint-Cyr, breveté de l'Ecole de Guerre et du Collège des Forces Canadiennes, le chef de bataillon Jean-Baptiste Vouilloux sert actuellement à l'Etat-major des Armées.
La démilitarisation de l'Europe - Un suicide stratégique ? est également présent dans les rayons