Patrick Moreau a attendu d'avoir cinquante ans pour " s'exprimer sérieusement ", c'est-à-dire faire des noeuds, d'abord sur les gréements des voiliers, puis en créant des animations autour des nouages. A la demande de la revue Voiles et voiliers, il a réalisé un premier livre d'initiation, suivi de deux autres, ainsi que deux vidéos. Aujourd'hui, Patrick Moreau intervient sur les voiliers classiques et organise des stages.
Son objectif étant de mettre au point une pédagogie pour enseigner l'art des noeuds. ---- Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s'est lancé dans l'illustration en 1995. Admirateur des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, des dessins d'architecture du XIXe et du travail de John Chancellor, il s'est spécialisé dans le dessin d'architecture, qu'elle soit navale ou terrestre. Il travaille pour divers grands éditeurs ainsi que pour différentes institutions comme le musée national de la Marine et le Centre des monuments nationaux.
Il est notamment l'auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde, Histoire(s) de phares, Le B. A. BA des noeuds marins, La Déco du marin (Glénat).