Biographie de Catherine Pernoud
Catherine Allès Pernoud, née en 1953, poursuit sa carrière à travers l'écriture avec son deuxième roman, La Danse d'une vie, suite du volume La lune se couche toujours trop tôt. Romans autobiographiques. Grâce au ciel et aux efforts de chacun, corps médical, personnel lambda, la COVID-19 ne s'est pas envolée mais les moyens, vaccins entre autres, pour y échapper ont été découverts et la vie est redevenue à peu près normale.
Catherine s'est prise aux jeux de l'écriture, des formules, elle espère, par ce biais donner du plaisir. Les premières réactions de La lune se couche toujours trop tôt ont été favorables et lui ont donné de l'enthousiasme pour continuer ce lourd travail. Il serait simplement dommage de ne pas lire le premier roman et de s'attacher uniquement au deuxième car ils sont liés. Carole a grandi, terminé ses études, trouvé sa voie professionnelle.
Elle a de l'envergure, de l'ambition, peut-être même un peu trop. Le cercle de la famille et des amis va s'élargir. L'histoire commence dans les années 1980 pour se terminer vers 2021. Tous les noms ont été modifiés ainsi que quelques textes des lettres. Ce sont les paroles d'une femme qui, peu à peu, arrive dans sa maturité personnelle et professionnelle. Certains personnages sont toujours présents, il y a des naissances, et d'autres ne font plus partie du sérail, décédés ou partis très loin.