Quelque chose est en train de changer dans l'histoire des médias. Sur Internet, des millions de personnes produisent, altèrent et relaient des «mèmes»,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Quelque chose est en train de changer dans l'histoire des médias. Sur Internet, des millions de personnes produisent, altèrent et relaient des «mèmes», contenus numériques aux motifs stéréotypés. Cette «culture» offre un paysage riche et nouveau, mais complexe à étudier. Pour la première fois, un phénomène à la fois global et local, populaire et, d'une certaine manière, élitiste, construit, médié et structuré par la technique peut être observé avec précision. Étudier les mèmes, c'est non seulement comprendre ce qu'est la culture numérique, mais aussi inventer une nouvelle approche pour saisir la complexité des circulations de motifs à l'échelle planétaire.