Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La consommation engagée (Broché)

  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 24/04/2000
Boycott, achat de produits " éthiques ", résistance à la publicité ou formes d'échange alternatives, les registres de protestation des consommateurs... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 11,00 €
    • Sciences Po (Les Presses de) - Contester - 08/02/2018
      11,00 €
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Boycott, achat de produits " éthiques ", résistance à la publicité ou formes d'échange alternatives, les registres de protestation des consommateurs sont multiples. Quelles lectures peut-on en proposer ? Quel est leur impact sur les marchés et dans la sphère sociale ? Espace de recrutement et de discipline des comportements individuels sur des projets collectifs variés, la consommation engagée dispose d'une réelle capacité à mettre sur l'agenda politique, économique ou médiatique de nouvelles problématiques sociales liées à l'environnement ou à l'éthique dans les échanges.
La consommation engagée entretient des relations ambiguës avec le marché. Toutefois, lorsqu'elle est articulée à des actions collectives, elle n'exprime plus seulement des droits ou des besoins individuels, mais redevient un espace de construction de responsabilités et de devoirs citoyens.
    • Histoire des protestations de consommateurs
    • Consommation et protection de l'environnement
    • Consommation et injustice sociale
    • Résister à la consommation de masse
    • Construire des alternatives de marché
  • Date de parution : 24/04/2000
  • Editeur : Sciences Po (Les Presses de)
  • Collection : Contester
  • ISBN : 2-7246-1105-5
  • EAN : 9782724611052
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 143 pages
  • Poids : 0.125 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm
Les registres d'une consommation engagée sont multiples. Quelles lectures peut-on en proposer ? Quel est leur impact sur les marchés et dans l'espace social ?...

Biographie de Sophie Dubuisson-Quellier

Sophie Dubuisson-Quellier est sociologue, directrice de recherche CNRS et directrice adjointe du Centre de sociologie des organisations (CSO) (CNRS-Sciences Po). Elle a notamment publié La Consommation engagée (Presses de Sciences Po, «Contester», 2009).
Sophie Dubuisson-Quellier - La consommation engagée.
La consommation engagée
10,50 €