Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La compétitivité internationale - Stratégies pour les entreprises françaises (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 16/02/2006
Comment améliorer et pérenniser la compétitivité internationale d'une entreprise ? La réponse à cette lancinante question constitue aujourd'hui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
Comment améliorer et pérenniser la compétitivité internationale d'une entreprise ? La réponse à cette lancinante question constitue aujourd'hui la préoccupation centrale des chefs d'entreprises et des responsables politiques. La survie des entreprises françaises, la croissance de leurs chiffres d'affaire et le niveau d'emploi du pays dépendent de la force de ces entreprises sur le marché mondial. L'analyse proposée dans cet ouvrage apporte des réponses pertinentes à cette question. L'auteur définit d'abord ce qu'il appelle la " pyramide de compétitivité internationale ". Véritable synthèse des facteurs endogènes et exogènes, la démarche débouche sur le calcul du rapport qualité/prix ce qui permet d'introduire de façon pragmatique, les notions de compétitivité-prix et hors-prix des entreprises. L'auteur propose, ensuite, une démarche de type microéconomique fondée sur la cartographie des principaux facteurs stratégiques de compétitivité des entreprises au niveau international. Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants en licence et master de sciences économiques et de gestion : commerce international, marketing, management d'entreprise, économie industrielle... Il s'adresse aussi aux chefs d'entreprises qui cherchent des instruments de référence pour améliorer la compétitivité de leurs produits ou services face à la pression toujours plus forte de la concurrence internationale.
  • LES FONDEMENTS DE LA COMPETITIVITE INTYERNATIONALE
    • Les fondements théoriques de la compétitivité internationale
    • Les fondements macro et micro économiques de la compétitivité internationale
  • LES DETERMINANTS STRATEGIQUES DE LA COMPETITIVITE INTERNATIONALE
    • Les déterminants financiers de la compétitivité internationale
    • Les déterminants technologiques de la compétitivité internationale
    • Les déterminants fiscaux de la compétitivité internationale
    • Les déterminants salariaux de la compétitivité internationale
    • Les déterminants organisationnels de la compétitivité internationale
    • Les déterminants mercatiques de la compétitivité internationale
  • Date de parution : 16/02/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : L'esprit économique
  • ISBN : 2-7475-9792-X
  • EAN : 9782747597920
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 266 pages
  • Poids : 0.415 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdallah Alaoui

Abdallah ALAOUI est docteur d'Etat en économie, Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université Blaise-Pascal, directeur du Master professionnel " Compétitivité internationale des entreprises " et consultant en Prospection internationale, zone Maghreb.

La compétitivité internationale - Stratégies pour les entreprises françaises est également présent dans les rayons

Abdallah Alaoui - La compétitivité internationale - Stratégies pour les entreprises françaises.
La compétitivité internationale. Stratégies pour les entreprises françaises
27,50 €
Haut de page